Up arrow icon

Idées, ressources et guides pour aider les apprenants, les enseignants, les parents et le personnel de soutien partout dans le monde.

K-12 Students smiling and working in classroom

L’intégration de la technologie en classe et la motivation chez les jeunes

En tant que pédagogue, il est normal de se poser la question du bien fondé de la technologie dans nos classes.  Quelle est la valeur ajoutée pour mes élèves ? Comment puis-je intégrer les nouvelles technologies pour motiver davantage mes élèves ? Auront-ils réellement une motivation plus...
K-12 Students smiling and working in classroom

Comment tirer profit des devoirs et leçons?

Qu’on soit parent ou enseignant, le sujet des devoirs et leçons reste une question incontournable qui revient plusieurs fois par année. Pourquoi faire des devoirs et des leçons? Comment les faire réaliser à notre enfant ou à ...
K-12 Students smiling and working in classroom

Quatre suggestions pour gagner du temps

Quand on demande à un.e enseignant.e d’indiquer son besoin le plus pressant, la réponse est presque toujours la même : du temps...
K-12 Students smiling and working in classroom

Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau de l’enfant pour intervenir efficacement

Dans cet article, nous décrirons plusieurs façons d'aider votre enfant à maintenir un horaire cohérent pendant les mois d'été.  Découvrez cinq manières d'inciter votre enfant à penser aux routines quotidiennes.
K-12 Students smiling and working in classroom

Nos conseils pour conserver l’efficacité des routines pendant l’été

Dans cet article, nous décrirons plusieurs façons d'aider votre enfant à maintenir un horaire cohérent pendant les mois d'été.  Découvrez cinq manières d'inciter votre enfant à penser aux routines quotidiennes.
K-12 Students smiling and working in classroom

L’impact puissant de la technologie sur le TDAH

Dans cet article de blogue, nous examinerons comment comprendre comment le TDAH se manifeste en classe, comment soutenir les compétences des élèves en matière de fonctionnement exécutif et comment évaluer la technologie d’assistance pour répondre à des besoins spécifiques.
K-12 Students smiling and working in classroom

Pourquoi l’organisation du temps est importante pour tous les élèves et ce que les enseignants peuvent faire à ce sujet

Bien organiser son temps est le meilleur moyen d'atténuer les distractions et les facteurs de stress en classe. Bien que les enseignants doivent s'y préparer à l'avance, il s'agit d'un investissement en temps et en énergie qui en vaut la peine.
K-12 Students smiling and working in classroom

Soyez prêts à être organisés : Routines quotidiennes pour préparer votre classe au succès

Cet article de blog examinera les avantages des routines, les pratiques les plus courantes pour les enseignantes et enseignants et la manière de les mettre en œuvre dans votre classe, dès maintenant. Les élèves aiment la prévisibilité car elle les prépare à la réussite.
K-12 Students smiling and working in classroom
Version anglaise seulement

Technology’s Powerful Impact on ADHD

Each student with an ADHD diagnosis has areas of strength and areas that are more challenging for them. This is why assistive technology is so beneficial to students diagnosed with ADHD.
K-12 Students smiling and working in classroom
Version anglaise seulement

Easy Ways to Build Self-Management Skills Among Students in the Classroom

Many schools implement social-emotional learning into their curriculum as a means to provide students with the opportunity to reach the highest part of Maslow’s pyramid. But, we often overlook another crucial skill to develop that self-actualization state: self-management.
K-12 Students smiling and working in classroom
Version anglaise seulement

Addressing Special Needs with Assistive Technology

EdTech continues to grow at a rapid rate, and there’s been a steady increase in assistive technologies for students with disabilities and 504 plans as well.
K-12 Students smiling and working in classroom
Version anglaise seulement

Digital Equity Isn't Just about Tech - It's About Ensuring that Tech is Designed for All Learners

When we think about digital equity in schools, we think about it in terms of accessibility. Can the students use the education technology in a meaningful way? Can students easily access the technology? Can they build more understanding of the content?
K-12 Students smiling and working in classroom
Version anglaise seulement

The Hidden Power in Time Management – What Every Teacher Needs to Know

“If there aren’t any questions, you may begin.”Cue the raised hands, the questions, and the confusion.
Student bored with book over the face (procrastinating)
Version anglaise seulement

Procrastination is a learned behavior. Here's how students can "unlearn" it.

Top 5 Ways To Boost Productivity For Every Student In Your Classroom
A tutor explaining a lesson to a child

Découvrez Tutorax

Si votrerésolution est de faire appel à des services de tutorat, Tutorax est lasolution pour vous ! Disponible 7 jours sur 7, Tutorax appuie votre enfanten fournissant l’aide d’un tuteur qui répond à ses besoins. Jusqu’à présent, cesont près de 6500 élèves qui ont bénéficié de leurs services à domicile ouen ligne. Voici ce qu’ils offrent.
Student on a laptop

Un Guide de Réflexion : La transformation numérique dans les écoles

Avec l'accélération de la transformation numérique dans l'environnement scolaire, nous vous proposons ici une introduction à un modèle pertinent pour approfondir votre réflexion sur le quand, le comment et le pourquoi.
Student helped by Sequence device on his desk

Le nouveau programme d'Oplan : La bonne méthode et les bons outils.

Oplan s'engage à concevoir des outils pédagogiques qui s'intègrent dans la vie quotidienne de ses utilisateurs. En mettant ces mots en pratique, nous avons créé ce nouveau programme qui pourrait vous convenir parfaitement !
K-12 Students smiling and working in classroom
Version anglaise seulement

Technology’s Powerful Impact on ADHD

Each student with an ADHD diagnosis has areas of strength and areas that are more challenging for them. This is why assistive technology is so beneficial to students diagnosed with ADHD.
Up arrow icon
Revenir au début