Aujourd'hui, de nombreuses recherches permettent d'améliorer radicalement la façon dont nous aidons les élèves à gérer et à maîtriser leur temps pour apprendre et pour la vie.
Bien que nous soyons encore une jeune entreprise, il était essentiel pour nous, dès le premier jour, de fonder nos produits et notre méthodologie sur l'expertise de terrain ainsi que sur les
fondations de la recherche pour créer des pratiques fondées sur des preuves. Nous sommes fermement convaincus que c'est ainsi que l'on apportera une réelle innovation au secteur des outils de gestion du temps au cours des prochaines décennies.
En plaçant l'autonomie de l'élève au centre de notre approche, nous cherchons à améliorer la gestion du temps en soignant ses racines : la motivation à apprendre, la conscience de soi et l'engagement dans la tâche, entre autres.
Nous nous efforçons également de faire en sorte que le jour d'un test ou d'un examen écrit, nos produits permettent aux étudiants de consacrer 100% de leur énergie à leurs tâches. Il pourrait alors s'agir du résultat de l'un de ces éléments ou des deux : Notre méthodologie a abouti à un plan qui reflète une grande optimisation des forces et des défis de l'étudiant ; notre conception leur permet de contrer la distorsion du temps créée par le stress tout en les maintenant engagés dans la tâche à accomplir avec toutes les informations cruciales en temps opportun.
Enfin, chaque étudiant est différent, a sa propre recette d'apprentissage optimale et mérite de la découvrir le plus tôt possible. Ceci étant dit, dans les années à venir, nous avons l'intention de nous attaquer au problème collatéral de la lourde bureaucratie souvent requise pour la différenciation des élèves (PIP/PII/IEP, 504 aux États-Unis). Le processus pourrait être plus automatique, beaucoup moins lourd, laissant plus de temps pour vous et vos élèves.