Up arrow icon
Research foundation book

La recherche derrière Oplan

La technologie de l'éducation est extrêmement vaste, touchant une variété de domaines comme la pédagogie, les théories du développement de l'enfant, la psychologie de la motivation, la science de la gestion du changement et ainsi de suite.

Parce que la connaissance est dans un état en constante évolution, cette base de recherche va être la première de beaucoup d'autres, comprenant éventuellement des études de cas et des études de recherche.

Dans cette première revue de la littérature, vous trouverez un modèle logique couvrant des sujets comme l'anxiété, la résilience et l'engagement dans la tâche.

Bonne lecture !
Télécharger les fondements de la recherche
Close icon
Remplissez le formulaire pour télécharger
"La pression constante pour respecter les délais peut créer une relation malsaine avec le temps [...] Cela est vrai pour les procrastinateurs ou toute personne qui doit faire face à des délais croissants [...]
Fondation de la recherche page 4
« Savoir combien de temps s'est écoulé, c'est bien. Savoir quoi faire avec le temps qu'il vous reste, c'est mieux. »
- Yann Giroux, PDG

Notre approche

Aujourd'hui, de nombreuses recherches permettent d'améliorer radicalement la façon dont nous aidons les élèves à gérer et à maîtriser leur temps pour apprendre et pour la vie.

Bien que nous soyons encore une jeune entreprise, il était essentiel pour nous, dès le premier jour, de fonder nos produits et notre méthodologie sur l'expertise de terrain ainsi que sur les fondations de la recherche pour créer des pratiques fondées sur des preuves. Nous sommes fermement convaincus que c'est ainsi que l'on apportera une réelle innovation au secteur des outils de gestion du temps au cours des prochaines décennies.

En plaçant l'autonomie de l'élève au centre de notre approche, nous cherchons à améliorer la gestion du temps en soignant ses racines : la motivation à apprendre, la conscience de soi et l'engagement dans la tâche, entre autres.

Nous nous efforçons également de faire en sorte que le jour d'un test ou d'un examen écrit, nos produits permettent aux étudiants de consacrer 100% de leur énergie à leurs tâches. Il pourrait alors s'agir du résultat de l'un de ces éléments ou des deux : Notre méthodologie a abouti à un plan qui reflète une grande optimisation des forces et des défis de l'étudiant ; notre conception leur permet de contrer la distorsion du temps créée par le stress tout en les maintenant engagés dans la tâche à accomplir avec toutes les informations cruciales en temps opportun.

Enfin, chaque étudiant est différent, a sa propre recette d'apprentissage optimale et mérite de la découvrir le plus tôt possible. Ceci étant dit, dans les années à venir, nous avons l'intention de nous attaquer au problème collatéral de la lourde bureaucratie souvent requise pour la différenciation des élèves (PIP/PII/IEP, 504 aux États-Unis). Le processus pourrait être plus automatique, beaucoup moins lourd, laissant plus de temps pour vous et vos élèves.
Grâce à notre technologie d'assistance, nous proposons une méthodologie pour aider les élèves à devenir des apprenants plus forts et à développer une relation plus saine avec le temps.
Check icon
Oplan's plan steps illustration
Floating Oplan's printed plan
Oplan's statistic card illustration
Oplan's statistic card illustration 2

SEQUENCE™

SEQUENCE™ aide les élèves à gérer leur temps et leur attention, ce qui leur permet de rester concentrés en classe et à la maison.

Utilisez SEQUENCE™ pour:

Blue circle check icon
Devoirs
Blue circle check icon
Préparation aux tests et examens
Blue circle check icon
Dissertations écrites
Blue circle check icon
Travail en équipe
Blue circle check icon
Apprentissage par projet
Blue circle check icon
Tâches ménagères, entraînement, etc.
Nous vous contacterons bientôt !
Close icon
Acheter SEQUENCE™
Shopping cart icon
Sequence with plan
Add Sequence to cart
Shopping cart icon

OplanTM  app. web

Oplan offre aux élèves et aux enseignants les mêmes capacités que SEQUENCE™ mais en utilisant un appareil portable. En outre, il surveille l'activité des élèves sur les ordinateurs afin de fournir un retour sur l'utilisation du temps.

Grâce à ces données, les enseignants peuvent effectuer un suivi en classe ou individuel avec les élèves pour leur donner un feedback et discuter des possibilités de modification. Les enseignants et les élèves peuvent savoir comment gérer leurs temps et personnaliser leurs plans en fonction de leurs points forts et de leurs difficultés.

Utilisez OplanTM pour:

Tout ce que SEQUENCE™ fait +
Donner un cours
Instructions personnalisées
Jeux contre la montre avec une ou plusieurs équipes
Travailler avec l'éducation spécialisée ou avec les élèves ayant des besoins particuliers
Et plus
Oplan's software available on mobile, tablet, desktop and iteractive board.