Voici un aperçu rapide de ce qui compose un plan.
Ajoutez du texte, des images, de la vidéo, de l'audio ou d'autres contenus à une étape (page) pour rassembler des instructions ou des informations claires. Définissez une durée pour chaque étape afin de tout communiquer dans les temps.
Enregistrez une étape que vous aimez comme favorite et réutilisez une étape favorite pour gagner du temps et construire des plans rapidement.
Appuyez sur "Play" pour diffuser le plan sur le TBI étape par étape ou en le partageant via un code QR. Les outils de gestion du temps tels que la barre de progression ou l'effet sonore se combinent au contenu pour améliorer la concentration de l'élève sur ce qu'il doit faire maintenant, en l'informant sur le rythme de travail.
Partagez les plans avec votre groupe pour communiquer le contenu de l'apprentissage. Visualisez les résultats de lecture des élèves pour cibler plus facilement leurs points forts et leurs points faibles. Pour chaque étape, vous voyez le différentiel de temps que l'élève a pris par rapport à l'objectif.
Utilisez des modèles pour commencer avec un contenu déjà intégré et séquencé. Vous et vos collègues pouvez envoyer des plans dans la bibliothèque de gabarit de votre école ou du CSS pour que tout le monde puisse les utiliser.
Notre partenaire Parler Picto (RÉCIT) vous donne un accès gratuit à sa banque de pictogrammes intégrée à l'application. Plus besoin de télécharger vos images sur le web avant de les importer dans vos plans. Il est maintenant FACILE de mieux imager et communiquer les instructions à une variété d'apprenants, peu importe leur mode d'apprentissage !
Vos élèves ont-ils seulement besoin de lire et de visualiser le contenu sans le modifier ? Partager le plan de cette manière permet d'y accéder sans avoir à créer un compte Oplan. En un clic ou un scan QR, les élèves peuvent passer à l'action pour réaliser leur tâche.
Imprimez un plan à associer au minuteur SEQUENCE™, afin que les élèves disposent d'un repère visuel pour les aider à réaliser un plan dans le temps prescrit, sans utiliser de dispositif.
Les enseignants doivent répéter les informations aux élèves ou surveiller le temps pendant le cours et les communiquer aux élèves.
Manque de différences en termes de contenu des plans et de leur durée pour répondre aux divers besoins des étudiants.
Les élèves manquent d'organisation pour accomplir les tâches dans un temps donné.